Conseil d’administration

Legion_web_4190

Tom Eagles

Président

Tom est employé par le département des travaux publics de la municipalité de Plaster Rock depuis plusieurs décennies après avoir œuvré comme agent du revenu auprès du ministère provincial du Nouveau-Brunswick.

À titre de membre de la Filiale 29 Marble Arch de Plaster Rock, Tom a occupé différentes fonctions au sein de la Légion, du palier local jusqu’au palier national. Il a servi comme président national, président provincial, commandant de district et président de filiale. Il occupe présentement divers postes à des comités de la Direction nationale.

Tom s’est vu décerner la Médaille du service méritoire de la Légion, la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada, la Médaille du jubilé et la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Tom a de plus reçu la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants.

Tom est aussi un ancien président de la Ligue de hockey mineur de Plaster Rock, a servi cinq ans sur le conseil d’administration du Manoir de la Vallée de Tobique, et a été membre du club des Lions de Tobique durant huit ans.

Legion_web_4216

George O'Dair

Vice-président

Après avoir longtemps évolué dans des postes de gestion industrielle, George créait sa propre agence commerciale pour ensuite se retirer en 2017. Il a fait ses études à Cornwall où il réside. Il est toujours président de l’Association des S.D. & G. Highlanders Glens, le régiment de réserve qu’il a joint en 1958.

À titre de membre à vie de la filiale 297 Cornwall, George a occupé les postes suivants au sein de la Légion royale canadienne : vice-président national, président de la direction de l’Ontario, commandant de zone, puis de district, et président de filiale. Il a dédié beaucoup de son temps à siéger sur des comités de Légion, tant au palier local que national.

George s’est vu décerner le Prix du Chef de la fonction publique en tant que membre de l’équipe de mise en œuvre du projet de la Tombe du Soldat inconnu. Il est aussi le récipiendaire de la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada, la Médaille du jubilé et la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II ; son service au sein de la Légion a été reconnu par la Médaille du service méritoire avec palme.

Un membre actif de sa communauté, George est membre à vie de l’Association des clubs KIN et a servi sur le comité de la Fondation de l’hôpital local.

BBurnham.jpg

Bruce Burnham

Directeur

Bruce a connu une carrière bien remplie dans le milieu des assurances – collective, vie et financière. Il a fait ses études dans le domaine des affaires à l’Université de Western Ontario.

Après avoir été gérant de succursale à la Sun Life, Bruce a transféré à la firme de courtage Farrow Insurance Agencies à London, Ontario, où il a mis sur pied leurs divisions d’assurance collective et d’assurance vie. Cette expérience l’a ensuite conduit à diverses réussites y compris la création d’une compagnie nationale d’assurance, Programmed Insurance Brokers (PIB), et les RWAM Insurance Administrators.

Expert à saisir les opportunités, Bruce est membre fondateur et ancien vice-président de la Third Party Administrators' Association of Canada, un organisme qui établit les lignes directrices et normes régissant l’industrie de l’assurance. Il est membre à vie de la Million Dollar Round Table, reconnue pour l’établissement de normes en matière d’éthique, de connaissances, de service et de productivité dans le milieu de l’assurance vie et des services financiers.

Bruce a été nommé membre à vie de l’Association policière de London en reconnaissance de son service avec leurs forces de police et Crimestoppers. Un récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, il a été nommé lieutenant-colonel honoraire du 4e Bataillon, The Royal Canadian Regiment, en 2017.

Legion_web_4169

Dr. Paul Kavanagh

Directeur

Paul est un spécialiste agréé en parodontie dont la pratique est située à Laval, Québec. Il est diplômé en médecine dentaire de l’université McGill et a enseigné la parodontie à McGill ainsi qu’à l’Université de Montréal.

Paul est membre d’un nombre d’associations professionnelles y compris l’Académie canadienne de parodontologie et la American Academy of Periodontology. Paul a reçu de nombreuses accolades à l’égard de son travail auprès des vétérans, parmi lesquelles on dénote la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, le Certificat de mérite de la Légion royale canadienne, et la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants.

Paul a fait partie du comité de financement de la Première Guerre mondiale. Il organise des groupes d’élèves de partout au pays à assister à la Cérémonie nationale du jour du Souvenir qui se tient à Ottawa. Il a fondé Opération Vétéran en collaboration avec le Musée canadien de la guerre afin de rendre hommage aux vétérans et de reconnaître leur sacrifice.

Legion_web_4223

Larry Murray

Directeur

Le grand président honoraire de la Légion royale canadienne, Larry est couramment le président de la Commission indépendante d’examen des acquisitions de la Défense nationale. Détenteur d’un baccalauréat ès arts de l’Université Carleton, Larry a connu une brillante carrière dans la marine royale canadienne durant laquelle il a reçu la formation spécialisée en navigation de pointe et systèmes de combat maritime et a commandé les NCMS CHALEUR, MIRAMICHI et IROQUOIS, la 1re Escadre de destroyers du Canada, et le Commandement maritime.

Larry était Chef d’état-major par intérim de la Défense au moment où il s’est retiré des Forces armées canadiennes au rang de vice-amiral, après plus de trois décennies de service.

Au fil des années, Larry a occupé divers postes au sein de la Légion et de la fonction publique, y compris sous-ministre délégué, puis sous-ministre de Pêches et Océans Canada, et sous-ministre d’Anciens Combattants Canada. Il a servi dans le passé à titre de président du conseil d’administration du Forum des politiques publiques, a été le premier président du Comité consultatif de l’ombudsman des vétérans, et a assumé les fonctions de président de la division de la Nouvelle-Écosse continentale de la Ligue navale canadienne.

Membre de l’Ordre du Canada, Larry a reçu de nombreuses récompenses, dont celles de Commandeur de l’Ordre du mérite militaire, la Médaille du service spécial de l’OTAN, la Mention élogieuse du Chef d’état-major de la Défense, la Médaille du jubilé et la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II.

Legion_web_4211

Brad White

Directeur exécutif

À titre de directeur exécutif national de la Légion royale canadienne, Brad travaille à Ottawa. Il a servi plus de deux décennies dans les Forces armées canadiennes et appartient à une famille au long passé militaire. Au cours de son service militaire, Brad a complété un baccalauréat ès arts avec spécialisation en histoire et sciences politiques à l’Université du Manitoba en plus de divers autres cours de formation militaire, y compris le cours du Collège de commandement et d’état-major (Toronto).

Brad puise à même sa vaste expérience militaire dans ses efforts quotidiens pour la promotion et la défense des intérêts des vétérans canadiens. Au cours de sa carrière militaire, Brad a servi au Canada, en Allemagne et à une mission de maintien de la paix à Chypre. Il a pris sa retraite des Forces armées canadiennes au rang de lieutenant-colonel.

Brad a été un bénévole actif dans les sports mineurs, à titre d’entraîneur d’équipes de hockey et de baseball en plus de siéger au comité exécutif de diverses associations de sports mineurs.