Des bourses d’études ou d’entretien sont offertes aux membres de famille de membres actifs et retraités des Forces armées canadiennes (FAC) et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Cette aide financière permet aux membres de la famille de fréquenter des établissements d’enseignement postsecondaire.

Les bourses d’études et d’entretien, offertes par la Fondation pour les membres actifs et retraités des Forces armées canadiennes ou de la Gendarmerie royale du Canada, peuvent être utilisées pour couvrir les frais de scolarité, les livres, et autres frais connexes, ainsi que les frais de chambre et pension dans les établissements d’enseignement postsecondaire. Cela comprend les universités, les collèges, les écoles de métiers techniques et de formation professionnelle.

Des bourses peuvent également être décernées à des étudiants qui fréquentent des établissements à l’extérieur du Canada, mais seulement s’il peut être démontré que le programme d’études n’est pas offert au Canada.

Les bourses d’études et d’entretien, ainsi que les formulaires s’y rapportant, sont annoncés sur les sites Web de la Fondation nationale Légion et de La Légion royale canadienne, ainsi que celui de la revue Légion. De l’information est également fournie à d’autres organisations militaires, dont celles des cadets.

Les candidats sont tenus de fournir :

  • une preuve d’acceptation dans un établissement d’enseignement postsecondaire ou dans une institution de formation professionnelle;
  • les détails de leur parcours scolaire et de leur expérience de travail et de bénévolat;
  • leurs objectifs scolaires et professionnels;
  • leurs relevés de notes de l’année précédente;
  • les détails du service militaire des membres de leur famille